Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme insolite en Morvan
10 avril 2015

Réparation des dégats des écureuils

Un écureuil avait choisi la yourte comme réserve de feutre à mettre dans son nid. Il y a gratté tant qu'il a pu et a bien abimé les murs de la belle. J'ai essayé de le faire fuir, en saupoudrant le feutre de paprika, de poivre et même de piment, mais rien n'y a fait. Badigeonner la yourte de moutarde a été plus efficace mais il allait ensuite là où je n'en avais pas mis : je n'allais quand même pas recouvrir la yourte de moutarde, ça ne me plaisait pas trop !

Mais voilà, maintenant, le nid de ce farceur doit être bien garni, il se tient à distance... avant de recommencer, j'imagine hélas, au printemps prochain !

J'ai donc remédié au problème en cousant sur les parties abimées une grande pièce de feutre tout neuf ; ça n'a pas été facile, surtout pour moi qui déteste la couture, et il y en a encore à recouvrir, mais le travail est commencé, et finalement ça donne un air encore un peu plus bohème à la yourte. A vous d'en juger....

100_3593

100_3591

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tourisme insolite en Morvan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 907
Archives
Newsletter
Publicité