Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tourisme insolite en Morvan
23 juin 2015

Ayyyyyyyyyyyye !

Hélas, oui l'écureuil a recommencé ses dégâts...!

Comme il n'a pas plu pendant plusieurs semaines, je n'en avais pas mesuré l'ampleur, mais les orages de la semaine dernière ont eu raison de l'imperméabilité du feutre ! Et ce n'est pas parce qu'il est trop vieux, c'est juste que l'écureuil (ou LES écureuils) a tellement gratté qu'il a réussi à y faire des trous par lesquelles la pluie peut entrer... Je rââââle contre eux, pourtant, c'est si mignon, ces p'tites bêtes ! Il me faut de nouveau me mettre à la couture pour rapiécer la belle, et refaire une "soupe" de moutarde pour la badigeonner partout. Les branches élaguées derrière la yourte et le fil électrique au bas du pourtour ne suffisent plus ! Et comme les arbres alentours ne manquent pas, que les écureuils y sont à leur aise, je crois bien que la meilleure solution va être de trouver un autre endroit à l'abri des amateurs de noisettes (et de feutre !)

De plus, le terrain ne va plus s'y prêter bien longtemps... "A VENDRE" va être bientôt écrit sur le portail de la maison, terrain compris, et je n'ai plus que le choix de trouver aussi bien ailleurs ! Mais, rassurez-vous, je cherche, et, tenace comme je suis, je vais bien dénicher ce qu'il faut... Un plus grand terrain, vue sur la campagne, pour encore plus de tranquilité, et des aménagements différents autour, c'est ce qui me plairait. De quoi être à l'abri des ondées pour se faire à manger ou profiter du hamac, ça pourrait permettre aux hôtes de rester plus qu'une nuit ou deux. Et peut-être une deuxième yourte, va savoir ! Pour se faire rencontrer les gens venus s'y prélasser.

En attendant ce deménagement, la yourte est toujours là, disponible pour qui aime les étoiles... Sans doute sera-t-elle en transit pendant quelques semaines dans le courant de l'hiver, ou au printemps prochain... pour encore mieux vous accueillir dans un nouvel environnement bourguignon, morvandiau si possible !

100_1244

Bien sûr, je vous tiens au courant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Tourisme insolite en Morvan
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 907
Archives
Newsletter
Publicité